C'est un journal qui a su traverser les âges. En 80 ans, Le Parisien a vu le monde évoluer, la France avancer, réussir, tomber parfois. Pour fêter son anniversaire, il a décidé de faire les choses en grand avec une série d’événements.
Un week-end sous la bannière bleue et rouge
Sous l’œil du photographe Nikos Aliagas, 80 personnalités dont Tony Estanguet, Philippe Croizon, Élisabeth Borne, Rachida Dati, Alain Ducasse, Karine Le Marchand, Évelyne Dhéliat, Gad Elmaleh, Didier Deschamps, Alice Taglioni, Elsa Zylberstein, Yael Braun Pivet, Gérald Darmanin, Jean-Louis Etienne ou Michel Cymes viendront au siège du Parisien samedi 21 septembre pour penser et écrire avec la rédaction un numéro événement qui paraîtra dimanche 22 septembre.
Place à la pérennité
Le Parisien regarde en arrière alors qu'une 80ème bougie vient se frayer un chemin sur son gâteau d'anniversaire. Pour célébrer comme il se doit sa longévité, la rédaction revit les temps forts de ces huit dernières décennies au travers de 80 unes mythiques dans son nouvel hors-série. Racontées par la rédaction, les journalistes revivent la naissance de l'euro en 2002, la fin de la Seconde Guerre mondiale ou encore la disparition de grands hommes et femmes de l'Histoire.