Une bonne dose de confiance avec Philosophie Magazine

01/09/2020

Pour cette rentrée de septembre, Philosophie Magazine s'est questionné de la notion de confiance. Celle que nous éprouvons envers les décideurs, les scientifiques et envers nos proches. En vente depuis le 27 août dernier (5,90 euros ; codification : 17891), la parution a voulu en savoir plus sur ce sentiment, en pleine crise sanitaire et économique.

Au sommaire donc, les réflexions de philosophes et d'experts qui livrent leurs propres travaux sur cet aspect de notre personnalité. « Donner sa confiance, est-ce se mettre en danger ou s’offrir la possibilité de vivre une relation plus sereine avec le monde ? » s'interroge le mensuel. Mark Hunyadi, Martin Legros, Gloria Origgi... Tous apportent un éclairage nouveau et tentent de répondre à cette question fil rouge.

Au sommaire également de ce numéro, un dossier qui plonge les lecteurs directement « Dans la tête de Didier Raoult ». Le mensuel a en effet enquêté sur les sources philosophiques du professeur le plus célèbre de France actuellement. De Nietzsche à Darwin en passant par Derrida, focus sur les inspirations du medecin. Sans oublier un article sur l'enseignement à distance et ses limites.