Une deuxième édition pour les « Trophées Magazines Maison de la Presse »

C’est hier, au salon Expopresse à Porte de Versailles, qu’Arnaud Ayrolles, président du groupe NAP (1400 commerçants et 800 000 clients par jour) et Daniel Panetto, président de Culture Presse, ont remis les « Trophées Magazines Maison de la Presse ».

Après une première édition lancée l’an dernier, ce rendez-vous qui a pour objectif de valoriser la diversité des publications de presse magazine, a cette année rassemblé plus de 40 éditeurs avec 70 titres. Toujours organisé autour de trois catégories : « Nouveauté / Nouvelle formule » comprenant les sorties entre juillet 2018 et fin janvier 2019, « presse culturelle et loisirs » et « coup de cœur du réseau », il a récompensé un mook et deux magazines aux contenus très denses.

Dans la catégorie « Coup de cœur du réseau », c’est Le Un, lancé par Eric Fottorino en 2014, qui l’emporte. Pour la catégorie « Nouveauté / Nouvelle formule », le lauréat n’est autre que le tendre magazine animalier Yummypets d’Uni-médias. Enfin, dans la catégorie « Presse culturelle et loisirs », c’est Geo Aventure, le bimestriel édité par Prisma Media, qui séduit le jury.

Ces trois titres seront mis à l’honneur à partir du mois de mai et sur toute la période estivale, autour d’une grande campagne promotionnelle au sein des enseignes du réseau NAP (PLV et affichage digital massif). Ils bénéficieront également d’une visibilité privilégiée sur les sites d’enseignes et leurs réseaux sociaux. Nous leurs adressons toutes nos félicitations !