Une évolution éditoriale pour Science & Vie

20/10/2021

Après 100 ans d’existence et des milliers de découvertes scientifiques plus tard, le magazine Science &Vie (Reworld Media) raffraîchit sa maquette autour d'une "évolution éditoriale" pour "enrichir et étoffer" ses contenus. Mais aussi clarifier d'avantage la parole de ses contributeurs et de ses experts.

A compter de ce 20 octobre en effet, la parution (codification. 02578, 4,90 euros) s'ouvre sur une sélection positive de l’actualité des sciences «Et ça nous fait du bien ! », propose des prises de parole de chercheurs autour de rubriques comme «Entretien croisé» et «Carte blanche».Et intègre une nouvelle chronique à son chemin de fer; celle de Gautier Depambour, doctorant en histoire des sciences.

Enfin, dans la rubrique « Il y a pile 100 ans, 50 ans, 25 ans... », la rédaction fouille les archives du Science & Vie d’autrefois. Et se propose d'offrir la séquence «Futur » pour faire sur le point sur les projets d'aujourd'hui qui préparent demain pour un avenir meilleur. A noter que le titre donne aussi la parole au comité scientifique de Reworld Media (créé pour rappel en mai 2021), composé de géochimistes, astrophysiciens, éthologue et primatologue, ou encore de mycologues et botanistes, comme Marc-André Selosse, de préhistoriens, ou encore de la mathématicienne Olivia Caramello.