https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Une nouvelle formule pour GEO Ado

Milan Presse fait le plein de nouveautés ce printemps. Alors que nous vous annoncions hier deux nouvelles formules pour les magazines du groupe, à savoir Toupie et Toboggan, c’est au tour de GEO Ado d’innover ses pages, dans son nouveau numéro à découvrir dès aujourd’hui (codif : 02982, au prix de 5€).

Des changements éditoriaux qui commencent par l’élaboration d’un logo plus actuel, suivis par la présentation de rubriques plus « immédiates » et par de l’utilisation de data-vision pour mémoriser des éléments clefs. Puis, par l’utilisation de codes graphiques empruntés à la culture numérique et la rédaction de reportages plus incarnés.

Au sommaire ce mois-ci, lecture d’une grande enquête sur 10 pages pour mieux comprendre notre monde complexe puisque le lecteur progresse désormais dans l’enquête, en même temps que le journaliste. Découverte également, dans la rubrique d’éducation aux médias intitulée « Décodage », sur ce qu’il se passe dans les médias et sur les réseaux sociaux. Puis double page sur les grands mystères du monde, en opposant des explications rationnelles aux théories pseudoscientifiques. Passage en revue sur les actualités culturelles avec un renforcement de 12 pages, dont une double page en anglais. Parmi elles, une petite dernière dédiée à la culture numérique. Enfin et comme toujours, les contenus qui font l’ADN du magazine : les carnets de voyages, des bandes dessinées et des photos surprenantes.