https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Une nouvelle formule pour Picsou Magazine pour booster les ventes chez DHP

En ce mois d’avril, Disney Hachette Presse offre encore plus de lecture à sa clientèle. La société d’édition lance en effet une nouvelle formule de Picsou Magazine. Désormais, le support du plus célèbre des canards radins qui a plus de 45 ans d’histoire (codification 02341 au prix de 5,50 €) se présente sous la forme d’un 304 pages dont plus de 240 consacrées aux bandes dessinées. Une occasion idéale pour (re) découvrir les aventures de Donaldville, conçues par Carl Barks.

L’éditorial se voit également renforcé par des informations sur Angèle, une rubrique sur le Japon et sa culture, un focus sur un champion de glisse sinon de sports extrêmes ainsi que par des scoops concernant les jeux vidéo ou le cinéma.

Enfin et comme toujours, le magazine gâte ses cibles (une audience de 1 556 000 lecteurs) en leur faisant cadeau de surprises, de posters, de cartes à collectionner, ou encore de planches de stickers (150 cette fois-ci).

Attention, il n’y aura toutefois plus de jouet en plastique compris dans la parution, puisque le groupe a décidé d’être plus écologique, annonce un communiqué de presse. Attention également au nouveau positionnement du magazine : il faudra à présent le placer en pile, avec la bande dessinée, à côté des Trésors de Picsou (codif 01832) et de Super Picsou Géant (02622).