Une nouvelle gouvernance pour le PMU

27/10/2021

Du changement à la tête du PMU. Philippe Augier, jusqu’à présent président du conseil d’administration de PMU, en devient le président exécutif, en charge de la direction générale. A ses côtés, Emmanuelle Malecaze-Doublet, actuellement directrice du marketing et de la stratégie omnicanale, qui prend les fonctions de directrice générale adjointe de PMU.

Philippe Augier remplace l'ancien directeur général, Cyril Linette, révoqué pour « faute », il y a une semaine, entres autres pour ses " positions contradictoires dans la gestion du projet immobilier mené par le groupe sous le nom "Thémis". Ce projet doit réunir PMU, France Galop et Le Trot dans un seul et même immeuble, dans le nord de Paris. Cyril Linette y avait exprimé son opposition récemment, après consultation des organisations syndicales du groupe. 

Objectif de la nouvelle direction : "travailler ensemble sur la transformation et la modernisation de l'entreprise", un travail entamé depuis trois ans, sous la direction de Cyril Linette. Le tandem doit désormais recruter un directeur général du PMU, dont la nomination interviendra dans un délai de six mois, pour un mandat de quatre ans à la tête de l’entreprise, a indiqué le groupe.