Une première édition pour les Trophées Magazines Maison de la Presse

La semaine dernière ont été décernés les premiers "Trophées Magazines Maison de la Presse", organisés par NAP "afin de valoriser la diversité de l’offre de presse magazine". Trois titres ont ainsi été récompensés dans trois catégories différentes : Dr Good, Marmiton et Figaro Santé.

Chaque commerçant du réseau NAP avait donc la possibilité de voter parmi les 80 titres proposés par la trentaine d’éditeurs ayant retourné un dossier de candidature. Ainsi, dans la catégorie  " Nouveautés et nouvelles formules  ", c’est le magazine Dr Good (Mondadori) qui a convaincu les votants. Depuis son lancement en septembre 2017, le titre porté par Michel Cymes est un succès.

Pour les  " Titres à centre d’intérêt  ", c’est le magazine Marmiton qui a remporté les suffrages. Le bimestriel a su fidéliser son lectorat et décline parfaitement print et site web. Enfin, pour le  " coup de cœur de l’enseigne  ", le réseau a fait triompher le titre Figaro Santé.

Dans un communiqué, le président du groupe NAP s’est félicité de cette première édition :  " Ces trophées mettent en lumière le rôle essentiel de conseil et de prescription de nos commerçants indépendants. Il nous paraissait important de valoriser au sein de notre enseigne l’offre de presse magazine qui se renouvelle et s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs […] Nous réaffirmons par le biais de ces Trophées notre attachement au support papier et à la diversité de l’offre  ".