Uni-médias anime le mois de mai

Uni-médias

Les jours fériés cèdent à l’appel des éditeurs. A quelques heures du début des hostilités par la fête du Travail, Uni-médias pense à tout.

Dès le 2 avril, le groupe de presse « qui donne à chacun les clefs pour améliorer son quotidien et transformer la société » remplit simultanément les linéaires avec pas moins de six parutions.

La gourmandise se fait une place avec la sortie de Régal (Prix : 3,95 € / Codification : 11616) et des petits plats de Laurent Mariotte (Prix : 3,95 € / Codification : 14481). Le magazine « responsable et inspiré » selon l’éditeur sert sur un plateau 65 recettes exclusives, les secrets de cuisson pour sublimer les poissons. Le menu du daté mai/juin 2024 tombe sous le charme de la fraise, adorable fruit de saison et la folie des cheesecakes.

Les amateurs et amatrices de bonne cuisine se tournent vers le chroniqueur et animateur culinaire, qui officie sur TF1 et Europe 1. Laurent Mariotte n’en finit pas de bousculer les codes et invite à réaliser un coup de frais en cuisine. En s’appuyant sur les produits du terroir comme un navarin de veau aux légumes printaniers, Les petits plats de Laurent Mariotte préconise 60 recettes pour se régaler sans se ruiner tout en misant sur les délices de Nice (pissaladière, ratatouille) et un apéro composé de houmous, blinis, tzatziki.

L’embarras du choix

Le début du mois de mai est aussi le moment choisi pour prendre soin de soi. Les deux formats de Santé Magazine (Prix : 2,90 € / Codification : 14474 ; Prix : 2,70 € / Codification : 14499) donnent les clés pour mieux agir sur sa santé. La dose mensuelle de bien-être apporte son expertise pour y voir plus clair sur des sujets tels que l’eczéma, la pollution de l’air, le sommeil. Grâce à son comité scientifique et ses journalistes, le magazine a décidé de prendre soin des lecteurs. Il invite à garder un ventre en bonne santé via de nouveaux traitements.  

Les familles bénéficient aussi du soutien du groupe de presse. Parents (Prix : 3,50 € / Codification : 11713), poursuit son chemin dans sa nouvelle formule. Les astuces pratiques, conseils d’experts bienveillants et témoignages sans tabou mobilisent les enfants. Il présente la construction des petits bouts en termes de motricité, confiance en soi et le cerveau. Le psychiatre Serge Tisseron, qui a développé une méthode pour que les enfants « apprivoisent les écrans et grandissent », met en garde contre les risques des écrans.

Des passions sans limites

La sphère familiale laisse place aux intérieurs. Maison Créative (Prix : 4,50 € / Codification : 14498) surfe sur les nouvelles tendances. Dans son 141e numéro, le bimestriel s’articule autour de l’un aménagement d’un coin 100% déco, le mobilier nomade.

Secrets d’Histoire (Prix : 5,95 € / Codification : 11671) retourne dans les points de vente pour continuer à raconter les grands moments de l’Histoire. En approfondissant l’émission de télévision de France 3, Stéphane Bern propose d’en apprendre plus sur les grands traîtres de l’histoire (Judas, Louis de Bourbon-Condé, Talleyrand, Pierre Laval). Les philosophes voluptueux en la personne de Voltaire et Emilie du Châtelet sont mis en lumière.