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Uni-médias régale les gourmands avec Les petits plats de Laurent Mariotte

Les petits plats de Laurent Mariotte

Un nouveau magazine culinaire arrive dans les linéaires le 4 novembre. Et pas n’importe lequel, puisqu’il est porté par l’animateur de radio et de télévision (TF1 et Europe 1) et chroniqueur culinaire Laurent Mariotte. Ce dernier s’est engagé avec les équipes d’Uni-médias pour proposer Les petits plats de Laurent Mariotte, un bimestriel dédié à une cuisine généreuse, simple et décomplexée (3,95 euros sous la codification 14481). Au menu de ses 152 pages : mise en avant de producteurs et artisans, bons produits, et recettes conviviales.

Les petits plats de Laurent Mariotte est à l’heure actuelle le seul magazine incarné sur le segment cuisine. Il pourra à coup sûr compter sur la popularité de l’animateur... tout en bénéficiant de l’expérience en la matière d’Uni-médias, déjà éditeur de Régal. Il s’agit d’un projet d’envergure pour le groupe de presse, avec une mise en place à 160 000 exemplaires chez près de 18 000 marchands pour ce numéro 1. Le lancement est soutenu par une importante campagne promotionnelle, notamment en télévision (TF1), radio (Europe 1), et presse, sans oublier des dispositifs de PLV et mises en avant. Les petits plats de Laurent Mariotte est à placer en pile ou pleine page avec les titres de la presse cuisine, à proximité de Marmiton, Régal, Saveurs, ELLE à table, Saveurs Simplissime, Cuisine & vins de France.

« Nous avons remporté l’appel d’offres lancé par TF1 et en sommes évidemment très heureux, explique Nicole Derrien, directrice générale d’Uni-médias. Nous pouvons compter sur la très forte popularité de Laurent Mariotte, qui est un véritable passeur de connaissances et qui jouit d’un très fort capital de sympathie et de confiance. Sur notre verticale thématique cuisine, Les petits plats de Laurent Mariotte sera un bimestriel très complémentaire de Régal, accessible au plus grand nombre, y compris par son prix, fixé à 3,95 euros. Nous sommes confiants dans le potentiel de ce nouveau titre, et espérons atteindre 100 000 ventes ». L’interview complète de Nicole Derrien est à retrouver dans les pages du numéro 467 d’Union Presse, daté novembre 2021.