Unique Heritage acquiert officiellement Disney Hachette Presse qui devient Unique Heritage Entertainment

01/10/2019

C'est officiel : après plusieurs semaines de discussions Unique Heritage Media (UHM), entreprise de médias à destination de la jeunesse et de leurs familles, a annoncé ce mardi 1er octobre le rachat de la société Disney Hachette Presse (DHP) auprès de ses deux actionnaires historiques, The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère. A l'occasion de cette reprise, la société est rebaptisée Unique Heritage Entertainment.

La société assurera l'édition et l'exploitation de magazines sous licence Disney, à travers des marques comme Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Mickey Juniorou Disney Princesses. « L'ensemble des marques et des univers de The Walt Disney Company France entrent aujourd'hui en résonance avec les valeurs intrinsèques de Unique Heritage Media » a notamment déclaré Emmanuel Mounier, président de UHM. 

« En 5 ans, UHM est devenue un acteur incontournable de l'industrie créative et récréative en France [...]. Je suis ravi et fier d'accueillir les équipes de DHP afin qu'elles continuent à exprimer créativité et passion au sein de Unique Heritage Entertainment » a t-il également précisé. Une opération qui permet à UHM de doubler de taille, « tout en conservant l'agilité et la créativité qui font sa force depuis sa création. »