Unique Heritage Media en discussion avec The Walt Disney Company et Lagardère pour reprendre DHP

28/06/2019

Unique Heritage Media, fondée en 2014 par Emmanuel Mounier et pionner de l’ « edutainment », éditant notamment divers titres chez Fleurus Presse, annonce via un communiqué, être en discussion avec The Walt Disney Company et Lagardère pour reprendre Disney Hachette Presse, entreprise de médias créé en 1991 pour la jeunesse, proposant des magazines vendus à plus de 12 millions d’exemplaires chaque année en France (avec Le Journal de Mickey ayant plus de 1,7 million de lecteurs par semaine).

« UHM cherche à promouvoir le goût de la curiosité et de la connaissance dès le plus jeune âge, avec des marques fortes et des contenus originaux. Ce projet de reprise est une opportunité majeure pour UHM de continuer à développer cette dynamique : non seulement nous étendrons notre offre à de nouveaux segments plus récréatifs, en nous associant à la puissance des marques et des personnages Disney, et nous pourrons faire bénéficier de nos savoir-faire créatifs à la nouvelle entité. », explique d’ailleurs Emmanuel Mounier, président de UHM. Il souhaite également que ce « nouvel ensemble puisse continuer à promouvoir la lecture comme axe de développement pour la jeunesse, tout en l’enrichissant avec de nouvelles formes de médias. Avec près de 550 000 abonnés, des marques puissantes, une offre large, ce projet permettrait à UHM de doubler de taille ».

Ainsi, si l’opération se conclut, les expertises des deux sociétés, seraient rassemblées en une seule entité. A noter que UHM s’organise autour de trois lignes d’affaires principales : les abonnements (60% du CA), les applications, le Retail (30 % du CA), le B2B porté par une régie publicitaire intégrée, disposant de plus de 14 millions d’audience cumulée mensuelle print et digital, et une agence de publicité et communication, en cours de structuration ( dont le nom sera dévoilé en septembre 2019). Par ailleurs,  UHM souhaite se développer à l’International via les Licences et  de l’Animation