Version Femina tombe dans l’escarcelle du Parisien

Version Femina

Le jeu des chaises musicales continue pour les éditeurs de presse. A compter du 5 janvier, l’hebdomadaire féminin Version Femina (CMI France), sera distribué avec Le Parisien Dimanche, dans tous les points de vente d’Ile-de-France, au prix de 2,80 euros.

Chaque fin de semaine, l’offre du Parisien (Codification : 00232 ; Prix : 2,20 €) se complètera d’un titre distribué avec 38 quotidiens de la presse régionale. Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie de renouvellement du groupe Les Echos-Le Parisien. « Depuis le lancement d’une nouvelle formule il y a un an, l’édition du Parisien Dimanche a adopté un positionnement un peu différent de celui de la semaine, avec des grandes interviews et des formats magazines plus longs, adaptés à la lecture du week-end », souligne Sophie Gourmelen, directrice générale du Parisien.

Depuis plus de vingt ans, le supplément hebdomadaire de la presse quotidienne régionale accompagne les femmes au quotidien sur les territoires de la mode, beauté, culture, société, santé-bien-être, psycho, cuisine. Sur la période 2023-2024, Version Femina affiche une Diffusion France payée (DFP) de 1,91 million d’exemplaires chaque semaine, soit -5,48% vs 2022-2023 (source ACPM).