Zadig part à la rencontre de ceux qui ont changé de vie

02/09/2020

Selon le magazine Zadig, qui sort ce jeudi 3 son septième numéro (19 euros ; codification : 13032), près de 70% des Français sont enclins à changer totalement de vie ! Des envies d'ailleurs qui ont poussé la parution spécialisée sur la France et ses habitants, à enquêté sur ce phénomène.

Dans une période propice à ces questionnements, entre rentrée scolaire et crise sanitaire qui nous oblige à revoir nos priorités, le mook a voulu répondre aux questions que se posent le plus les lecteurs en quête de changement : « Pourquoi ne pas quitter la ville ? », « Comment se reconvertir ? », « Faut-il s'engager pour transformer la société ? ».

Au sommaire donc, des rencontres avec ceux qui ont osé se bouger et changer. Certains ont quitté la ville pour la campagne, D’autres sont devenus bergers, se sont reconvertis dans l’agriculture bio… D’autres encore ont entrepris d’adapter leur mode de vie au changement climatique. A retrouver également dans les pages de ce numéro, un grand entretien avec la journaliste Florence Aubenas, qui raconte son enfance et son adolescence en Belgique, sa perception de la France et sa méthode de travail.