Zadig raconte la France par le prisme du travail

04/09/2019

Lancé en mars dernier, Zadig revient en points de vente ce jeudi 5 septembre pour un troisième numéro. Une revue plébicitée par le public avec pour ambition de « raconter toutes les France qui font la France », et qui pour cette rentrée s'est intéressé au monde du travail (19 euros, codification 02547)..

« Le travail, pour quoi faire ? ». La question méritait bien un numéro entier, tant elle en soulève d'autres chez les Français : vont-ils (pouvoir) le garder ? Doivent-ils en changer ? Leur métier a-t-il encore du sens ? Premier éléments de réponse dans le dossier central du mook trimestriel.

Au plus près de ses lecteurs, la parution est allée sur le terrain, à Paris comme en province, découvrir ces nombreuses initiatives prouvant qu'il existe bien des manières de travailler différentes en France. Ainsi, une partie de la rédaction s'est rendue à Oyonnax, dans l’Ain, rencontrer des coéquipiers de nuit d’une ambulance du Samu ou encore à Arcachon, dans le quotidien d’une vendeuse, dans une boutique de vêtements.