Zinédine Zidane est la star du tout premier numéro de Légende

16/06/2020

Après plusieurs mois de teasing et de travail, la toute nouvelle parution portée par Éric Fottorino arrive en points de vente dès demain. Après Le 1, Zadig et America, voici donc Légende, un nouveau trimestriel qui s'intéressera aux parcours singuliers et hors norme de légendes contemporaines.

Héros de la Coupe du monde de football en 1998 et véritable monument du sport français, c'est Zinédine Zidane qui aura l'honneur de lancer ce nouveau support. « Il s’agit, à travers l’ancien champion du monde, de raconter des moments de nos vies confondus avec des moments de la sienne » explique Éric Fottorino. Ce premier numéro revient sur son parcours, au travers d’images émouvantes et parlantes, de récits de reporters et d’écrivains, de sociologues et de biographes.

Le texte est quant à lui signé des plus grandes plumes du journalisme et du livre. Vincent Duluc (L’Équipe), Olivier Guez (Le Monde, Le Figaro Magazine), Denis Trossero (La Provence), Frédéric Hermel (L’Équipe), Besma Lahouri ou encore Dan Franck narrent chacun à leur façon le destin exceptionnel de « Zizou », considéré comme l'un des dix meilleurs joueurs de l’histoire et désormais entraîneur émérite.

Concernant le contenu, la parution sera composée à 70% de photos. « Parce qu’un récit moderne s’écrit aussi en images, Légende offrira des prises de vues spectaculaires, captées au plus près des personnages ». Enfin, Légende se veut être un nouveau titre innovant et audacieux sur son format. Et toujours 100% papier et sans publicité.