Génération Féministe, du web au "bel objet papier"

"Même si ChEEk est un pure-player, nous venons du papier et nous sommes des amoureuses du papier", explique Myriam Levain, l'une des trois co-créatrices du site d'information CkEEk Magazine. Accompagnée de Faustine Kopiejwski et Julia Tissier et de toute la rédaction de ChEEk, elle a co-signé avec la rédaction des Inrocks le hors-série Génération Féministe.

Composé à un quart d'articles déjà parus dans Les Inrocks ou ChEEK Magazine et aux trois quarts d'articles inédits, Génération Féministe s'adresse, dans le prolongement de la ligne éditoriale du pure-player, aux jeunes adultes, avec un traitement du combat pour l'égalité femmes/hommes qui mêle exigence intellectuelle et popculture. 

"Il s'agit pour l'instant d'un 'one shot', mais nous désirons renouveler l'expérience, souligne Myriam Levain. Nous réfléchissons en ce moment à la question de la périodicité". De prochaines éditions devraient, comme la première, s'inscrire dans la vision de l'avenir de la presse de la co-fondatrice de ChEEk. "Nous voulons faire de beaux objets, des choses que l'on garde. Je pense que l'avenir de la presse écrite est là", analyse Myriam Levain.