La presse culturelle à l'honneur

Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine (SEPM), organise du 19 octobre au 19 novembre l'automne de la presse culturelle dans 115 maisons de la presse et magasins Mag presse.

A cette occasion, huit titres de la presse culturelle et de la connaissance sont mis en avant pour être (re)découverts par les lecteurs : Beaux-Arts Magazine, le hors-série de Beaux-Arts Magazine sur Gauguin, Cerveau et Psycho, le hors-série de L'Express sur Astérix, le hors-série de Paris Match sur René Goscinny, Philosophie Magazine, le hors-série de Philosophie Magazine sur Gaston Lagaffe et Pour La Science.

Le groupe Relay avait organisé cet été une opération similaire, "L'été de la presse culturelle", avec des progressions de ventes au numéro jusqu'à +18% pour certains titres. L'opération du SEPM devrait elle aussi permettre d'augmenter les ventes des huit titres concernés. C'est l'occasion de fidéliser de nouveaux clients autour des publications mises en avant.