Le Grand Prix des Médias consacre la presse écrite

Le Grand Prix des Médias, organisé par CB News, a dévoilé son palmarès 2017 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la soirée d'hier à Paris. 

Parmi les 130 dossiers reçus pour cette dix-neuvième édition, c'est au groupe Le Figaro que le jury, rassemblé fin juin, a décerné le Grand Prix des Médias.

Beaucoup de titres et groupes de presse écrite comptent parmi le palmarès complet. La catégorie du meilleur lancement ou relancement d’un média ou d’un programme accorde ainsi une mention spéciale à America. Le prix du meilleur titre de presse quotidienne est décroché par Le Journal du Dimanche. Dans la catégorie du meilleur titre de presse magazine, le prix est remis à Flow, avec une mention pour Le 1. Les Echos se démarquent avec leur événement Viva Technology, reconnue meilleure déclinaison de marque média.

Le prix de la meilleure Une de presse est décerné à Society, pour son numéro intitulé Marche ou crève, lors de l'entre-deux tours de la présidentielle. Le groupe Le Figaro, lauréat du Grand Prix des Médias, décroche aussi le prix du meilleur mouvement stratégique.