Ne passez pas à côté de votre exonération de la CET !

Nous enregistrons de nombreuses connexions sur notre site internet culturepresse.fr au sujet de l’exonération de la CET. C’est autant de marchands qui ont pu profiter de ce qui leur revient de droit. Culture Presse a mis en place, depuis le mois dernier, un espace relatif à la Contribution économique territoriale, vous orientant vers le téléchargement de la demande d’exonération (formulaire Cerfa n° 14031, disponible sur le site impots.gouv.fr) et vous permettant de remplir un formulaire en ligne pour vous auto diagnostiquer.

Et dans le cas où votre point de vente remplirait les conditions pour l’exonération, Culture Presse vous fournit une attestation de marchand spécialiste, une pièce justificative qui pourra vous être demandée par votre centre des impôts.

En effet, les marchands de presse spécialistes, où qu’ils soient situés sur le territoire français, bénéficient de plein droit d’une exonération de la CET, et ce de manière automatique. Culture Presse a longtemps agi auprès des pouvoirs publics pour pouvoir l’obtenir. Et aujourd’hui, à l’approche de la clôture de l’année fiscale, trop de marchands ignorent cette mesure et ne font pas la démarche. Alors, je vous invite de nouveau à vous auto diagnostiquer. Il est temps d’en profiter !

Monika Gerhardhy, vice-présidente et trésorière de Culture Presse