Plus de savoirs et plus de fun chez Science & Vie Découvertes

A bientôt 20 ans, le Science & Vie des 7-12 ans change pour s'adapter à son nouveau public et dans l'objectif d'attirer toujours plus. Science & Vie Découvertes conserve "son petit format adapté à nos jeunes lecteurs, précise Stéphanie Bellin, rédactrice en chef adjointe. Notre nouvelle maquette est plus claire et plus aérée. Il nous fallait faciliter l'accès à la lecture de notre magazine car nous avons de plus de plus de jeunes lecteurs". Le magazine conserve ses rubriques autour de l'actualité, des animaux, de l'histoire et de l'écologie.

La nouvelle formule conserve l'identité de Science & Vie Découvertes, que Stéphanie Bellin décrit comme "le savoir Science & Vie en mode fun". Le mensuel adopte par ailleurs de nouvelles mascottes, Les Tronches, qui viennent ponctuer les pages avec des informations courtes, mais aussi des défis et de la bonne humeur.

Malgré une part d'abonnement majoritaire, Science & Vie Découvertes accompagne sa nouvelle formule vers la vente au numéro, grâce à une campagne d'affichage en point de vente et des publicités sur les chaînes télévisées destinées aux enfants. Depuis fin mars, Science & Vie Découvertes se décline dans des hors-série trimestriels et thématisés dont le premier est titré "Comme des bêtes".