Sud Ouest nous emmène dans le Bordeaux du passé et du futur

Sud Ouest publie à partir de lundi 27 novembre un hors-série sous forme de beau livre sur l'histoire de la capitale girondine. Il est vendu 15 euros en points de vente diffusant le quotidien régional. 

Intitulé "Bordeaux avant après - De 1900 à nos jours, l'album d'une métamorphose"', ce hors-série exceptionnel revient sur l'histoire et l'évolution de la ville au fil de 152 pages. Certaines des photos publiées font partie du fonds d’archives "Sud Ouest" et sont disponibles à la vente.

Encore surnommée il y a peu "la belle endormie", la métropole bordelaise est désormais inscrite au patrimoine de l'Unesco et attire des millions de visiteurs du monde entier. 

Cet ouvrage de photos est articulé autour de quatorze quartiers (le Triangle d’or, le vieux Bordeaux, Saint-Michel, les Capucins, la gare, la Victoire, Pey-Berland, Mériadeck, Saint-Augustin, Caudéran, Bordeaux-Lac, Bacalan et Bassin à flot, les Chartrons, le Grand-Parcet  La Bastide) et deux lieux de la ville : les boulevards et les quais.