https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Têtu a-t-il disparu définitivement des linéaires ?

On le pensait depuis mars de retour pour de bon en points de vente. Têtu, devenu un bimestriel, n'est plus paru depuis son numéro 215, distribué le 28 juin dernier. Un numéro 216 devait être publié le 1er septembre, il est finalement sorti la semaine dernière, uniquement en version numérique. Entre temps, aucune information n'a filtré, ni à l'attention des marchands, ni à celle des lecteurs.

"La rédaction est très déçue de pas avoir pu sortir le magazine en kiosques", déplore Adrien Naselli, rédacteur en chef du magazine. Il évoque des décisions d'une direction encore renouvelée depuis mars pour expliquer le décalage de parution d'un numéro pourtant prêt depuis fin août.

Dans un communiqué, la direction se dit pourtant satisfaite de la diffusion des premiers numéros, évoquant des "ventes du magazine et des chiffres de fréquentation du site [qui] dépassent [ses] espérances premières". Concernant l'avenir du titre, la directrion précise : "nous étudions des solutions stratégiques afin d’accélérer le développement de la marque dans les meilleures conditions possibles". Si Têtu devait revenir en points de vente, cela ne se ferait pas avant le printemps prochain.