Trois questions à Isabelle Fargier, responsable des ventes de Psychologies Magazine

A l’occasion de la sortie d’un hors-série collector de Psychologies Magazine, sa responsable des ventes Isabelle Fargier répond à nos questions.

 

Psychologies Magazine publie demain un hors-série consacré aux « maîtres de vie ». Quelle est la stratégie du titre concernant ces parutions ?

Cette année, Psychologies Magazine va publier six hors-séries. Ce collector, vendu exceptionnellement 7,90 euros contre 6,90 pour les hors-séries classiques, est consacré aux grandes personnalités inspirantes. C’est un deuxième tome que nous publions suite au succès du hors-série « maîtres de vie » que nous avons publié l’année dernière. Le dernier hors-série de l’année sera publié fin décembre et sera consacré à la rencontre amoureuse.

 

Ce hors-série est-il uniquement disponible à la vente au numéro ?

Nous avons une offre d’abonnement qui comprend quatre hors-séries par an mais ce hors-série collector n’en fait pas partie : il est disponible uniquement chez les marchands de presse. Ces derniers parviennent désormais à vendre de plus en plus de produits chers et très spécifiques. Cela permet de compenser les baisses sur les produits plus habituels. C’est une bonne nouvelle pour eux marchands comme pour les éditeurs.

 

Quel bilan tirez-vous de cette année 2017 ?

Nous n’avons pas encore les résultats définitifs, notre quatrième hors-série publié en octobre est toujours en points de vente, le collector sort demain et il y aura le sixième fin décembre. Mais nous sommes satisfaits des chiffres que nous avons déjà concernant les trois premiers hors-séries publiés au premier semestre. Ils sont très encourageants. 2017 est une bonne année pour nos hors-séries.