Trois questions à Julie Mathieu, rédatrice en chef de YouFood

Vendredi dernier paraissait le deuxième numéro du bimestriel YouFood. Julie Mathieu, rédatrice en chef de ce magazine du groupe Pressmaker nous éclaire sur cet original petit nouveau du linéaire cuisine.

 

Quelle est la particularité de YouFood par rapport aux autres magazines culinaires existants ?

Contrairement à beaucoup d'autres magazines de cuisine, YouFood ne propose que des recettes simples, faites par des cuisiniers amateurs qui sont blogueurs, instagrammeurs ou influenceurs. Notre magazine présente le meilleur des recettes et des dernières tendances cuisine d'Internet. 

 

Pourquoi avoir lancé un magazine papier, alors même que le magazine traite de la cuisine sur le web ?

Les réseaux sociaux sont en plein boom sur le food et le flux de contenus est certes de qualité, mais énorme. Une photo en chasse une autre, une recette en chasse une autre... Le papier est le meilleur moyen de condenser les meilleurs recettes et fixer cela dans la durée. Cuisiner avec une tablette reste encore très marginal, alors que le papier y est encore très présent.

 

A qui peut-on conseiller YouFood ?

Notre magazine a une cible assez jeune, autour des 20-40 ans. Sinon, il s'adresse à tous les amateurs de cuisine qui sont intéressés par les tendances culinaires et sont présents sur les réseaux sociaux.