100 recettes pour passer un été gourmand avec le hors-série de Madame Figaro

09/05/2022

Partage, convivialité, fraîcheur s’invitent dans vos linéaires. Le nouveau hors-série Cuisine de Madame Figaro, en vente ce lundi 9 mai, partage 100 recettes pour passer un été gourmand.

Au menu de ce nouvel opus, une rencontre avec Glenn Viel, juré Top Chef 2022 et triplement étoilé à l'Oustau de Baumanière. Les lecteurs font une visite guidée dans la brigade du chef d’origine bretonne, qui aime casser les codes. Ce dernier a imaginé pour Madame Figaro des recettes inédites inspirées des plantes, des légumes et des fruits de son potager.

Avec ce nouveau hors-série, les amoureux de cuisine et de la gastronomie pourront faire le plein d’idées pour concocter un apéritif surprenant autour des légumes et des saveurs péruviennes. La rédaction en profite pour aborder un classique, la salade. Ainsi, Émilie Franzo, la créatrice du compte Instagram @plus_une_miette, révèle ses secrets pour réaliser vite et bien des salades autour d'associations d'ingrédients ensoleillés. La parution fait un voyage gourmand en Bretagne et en Chine. Dans un premier temps, les lecteurs sont en compagnie de jeunes chefs de la région qui accommodent les produits locaux tels que le poisson, coquillage, algue, escargot. Du côté de l’Empire du milieu, Céline Chung dévoile les étapes de fabrication du bao, petit pain vapeur, spécialité qui fait fureur dans l'Hexagone. Enfin, les cuisiniers peuvent se mettre aux fourneaux grâce à un carnet de recettes pratiques pour cuisiner tomates, courgettes, aubergines, fraises, melons et autres fruits et légumes de saison.

Prix : 5,50 € / Codification : 05258