https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Dekstop-Union-Presse-Voeux_1700x1000.jpg
180

Augmenter votre visibilité dans le réseau presse

LA MARQUE MEDIA UNION PRESSE


La marque média épaule, motive et anime le réseau des marchands de presse qui constitue l’un des premiers réseaux de commerces de proximité non-alimentaires en France, avec près de 20 000 points de vente en 2024.
Chaque jour, ils vendent plus de 3 millions d’exemplaires, et reçoivent 10 millions de clients. Ils développent, à côté de la presse, de nombreuses activités de diversification : librairie, papeterie, jeux, tabac, vape, relais colis, carterie… et de nombreux services.

Elle fait partie du quotidien d’une audience représentant près de 60% des marchands de presse, composée à 87% de commerçants indépendants, spécialistes, issus du réseau traditionnel et des enseignes de presse*.
Proche de son public, elle crée un haut niveau d’engagement et d’implication de son lectorat avec un taux de prise en main important (72% lisent en plusieurs fois), un taux de circulation de 1.8 pour 57% d’entre eux et 85% conservent plusieurs parutions*.
Agréable à lire et claire, elle suscite un fort intérêt de la communauté des marchands de presse pour son information spécialisée, utile et à forte valeur ajoutée sous forme papier et digitale*.
Votre communication aura ainsi une exposition privilégiée, associée à des supports reconnus et crédibles, renforçant ainsi les performances de vos campagnes publicitaires.

UNE OFFRE PLURIMEDIA ET COMPLÉMENTAIRE


Union Presse

Le magazine Union Presse

 12 numéros par an

Offre un panorama d’actualités sur les enjeux de la filière. Il propose une approche transversale et un traitement clair et complet des sujets d’information dédiés aux activités du point de vente presse.


La Tribune du réseau Presse

Le magazine La Tribune du Réseau Presse

12 numéros par an

8 000 exemplaires vendus par mois
Met l’accent sur le terrain et donne la parole aux acteurs locaux, à commencer par le dépositaire. Il est à l’écoute du marché et identifie à travers ses rubriques les nouvelles opportunités de développement.


La Quotidienne

La newsletter La Quotidienne

Propose un fil d’actualité des groupes et des titres, des nouveautés presse et hors media, des couvertures de la semaine. Le taux d’ouverture moyen est de 20%, avec une sur-performance (23%) le mercredi et le jeudi (source Activecom).


Site unionpresse.fr

Le site internet unionpresse.fr

Intègre l’actualité de la filière et de nombreux services. Il compte plus de 7 000 utilisateurs uniques par mois en moyenne (Google Analytics). La base de données qualifiée des 20 000 marchands de presse. Les adresses postales et les emails de l’ensemble du réseau.

Ancrez votre communication dans un environnement
à haute valeur ajoutée

Votre marque bénéficiera d’une présence renforcée et constante auprès d’un lectorat spécialisé et captif, grâce à des formats adaptés à chaque besoin :
- publicité : image et notoriété
- e-mailing : animation du réseau et génération de leads
- publi-rédactionnel : communication affinitaire

Contactez Arnaud BEUVIN pour explorer les opportunités que nos services peuvent offrir à votre communication.
Email : abeuvin@unionpresse.fr
Téléphone : 06 07 03 09 34