ACPM : les chiffres sur la diffusion et la fréquentation de la presse sont connus

ACPM

L’ACPM a dévoilé les résultats de diffusion et de fréquentation des titres de presse français sur la période de juillet 2022 à Juin 2023. Selon ces derniers, 2,7 milliards d’exemplaires Diffusion totale France se sont écoulés au cours de l'année étudiée, ce qui correspond à une moyenne de 7,2 millions d’exemplaires (papier ou numériques) diffusés par jour. Les chiffres annoncés sont le résultat de la somme entre la presse Grand Public (qui représente 96% de la diffusion de la Presse) et la Presse Professionnelle.  

En matière de répartition des familles de presse, la Presse Quotidienne Régionale est celle qui s’en sort le mieux avec une part de diffusion totale estimée à 38% (en volume). La presse régionale, qui se divise en 52 titres avec Ouest-France, Sud Ouest et Le Parisien en tête d’affiche, représente 6,2 millions d’exemplaires vendus en moyenne par parution. 

La Presse Magazine (34%) menée par des titres comme Diverto, Version Femina et Merci pour l’Info, se place en second juste devant la Presse Quotidienne Nationale (16%) qui ferme le podium de tête. La Presse Professionelle pointe, quant à elle, à la dernière place du classement avec une part égale à 1%.      

Par rapport à l’année 2021-2022, la Diffusion France payée (DFP) enregistre un recul de 3,8%.