Asia Magazine sur la rampe de lancement

Asia Magazine

C'est la première édition. Après une première existence entre 2007 et 2009, Asie Magazine retrouve le chemin des linéaires. Pierre-Yves Bénoliel, journaliste passionné d’arts martiaux, et Pierre-Antoine Donnet, ancien journaliste à l'AFP, spécialiste de la Chine, ont décidé de lancer Asie Magazine, une revue trimestrielle au carrefour de la géopolitique, de l’histoire et du voyage.

A l’heure de la relance

D’ores et déjà disponible, la nouvelle venue, vendue 9,80 euros sous la codification 17249, entend faire découvrir à partir de cent pages de textes et d’illustrations les richesses souvent méconnues ou ignorées de « la région du monde qui s’étend de l’Inde au Japon où l’on trouve encore des civilisations multi millénaires bien vivantes », a expliqué le rédacteur en chef, Pierre-Antoine Donnet.

La revue, qui vise à réunir les « amoureux de l’Asie, mais aussi pour ceux qui, curieux, souhaitent la découvrir ou en savoir davantage », ouvre ses colonnes aux connaisseurs de la région. Chaque édition donne accès à des thématiques multiples allant de l’économie aux voyages en passant par les milieux artistiques.

Ce premier opus offre une lecture complète du continent. Il gravite autour du Japon, de la Chine, de la Birmanie, d’Hong-Kong et des régions de l’indopacifique et de l’Asie centrale. La nouveauté éditoriale ouvre ses pages à Elisabeth Badinter et Rigzin Genkhang, qui signent la tribune « Non à l’efface du Tibet ».