Ce vendredi 11 juin, le magazine Auto Plus reprend la route avec une toute nouvelle formule. L'hebdomadaire automobile, fondé en 1988 et édité par Reworld Media, proposera un contenu encore plus consumériste autour de la vie de l’automobiliste (2,20 € ; codification : 14629).
En plus d'une nouvelle maquette, que l'éditeur promet « plus épurée », les lecteurs trouveront dans cette nouvelle mouture du magazine une nouvelle organisation des contenus et des rubriques. Ces dernières seront « plus en phase avec les attentes d’aujourd’hui » comme le précise la parution. Parmi elles : nouvelles mobilités, l’électrique, l’hydrogène…
La rubrique « Actu » proposera en plus des dernières nouvelles, des décryptages du marché, des radars, des carburants, des législations et des nouveautés produits. La rubrique « Essais » innovera avec une nouvelle classification des voitures (référence, intéressante, correcte, décevante, à éviter) et la création de « On a tout essayé ». Sans oublier les traditionnels rubriques « Guide Pratique » et « Magazine ».