https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletter_voeux_dec2025_1700x1000.jpg
180

Bauer Media France récupère Télé 7 Jours et ses déclinaisons

Unsplash

Bauer Media France continue d’étendre son activité sur le sol de l’Hexagone. Télé 7 Jours et ses déclinaisons entrent officiellement dans l’escarcelle du groupe de presse allemand Bauer Media Group. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Nouveau portefeuille de magazines

Depuis le 1er janvier, "la référence d’excellence dans le monde des médias et du divertissement, alliant actualités télévisées, interviews de célébrités et contenus art de vivre" renforce la position de Bauer sur les segments de la presse télé. Les éditions Télé 7 Jours Jeux et Télé 7 Jeux sont également concernées par ce rachat.

Des synergies locales

La filiale du groupe de médias allemand bénéficiera "de nombreuses opportunités avec les autres publications de Bauer Media France", a déclaré Nicolas Sauzay, PDG du groupe de presse dans un communiqué. La marque emblématique se transformera en étant adaptée "à un environnement audiovisuel en constant mouvement" dans les prochaines semaines.

À l’été 2025, c’est via un communiqué que CMI France avait annoncé l’ouverture des négociations exclusives pour la cession des magazines avec Bauer Media. L’opération avait reçu le feu vert le 6 novembre par l’Autorité de la concurrence.

Créé en 1960, Télé 7 Jours dispose d’une diffusion France payée de Télé 7 Jours est de 660 415 exemplaires sur la période de 2024-2025 (-8,12%), selon l’ACPM One Next Global 2025 S1.