Bayard Jeunesse entre dans le printemps en y apportant amusement, évasion, rencontres et bien évidemment de la lecture et des histoires. Le 4 février, plusieurs hors-séries jeunesse (groupe Bayard) paraissent dans le réseau presse. Parmi eux, Les trésors Mes premières belles histoires (prix : 6,95 euros ; codification : 02506), Les trésors Les belles histoires (prix : 6,95 euros ; codification : 02737), J’aime lire Jeux de mots (prix : 4,95 euros ; codification : 04281) et Les Trésors J’aime lire Max ! (prix : 6,95 ; codification : 01183).
Les Trésors Mes premières belles histoires
Les 2-5 ans passeront les vacances d’hiver aux côtés des animaux. Le magazine arrive avec un hors-série spécial printemps 2026 dans lequel il met les animaux à l’honneur. Ces amis de l’extérieur accompagneront le temps consacré à la lecture et à l’écoute avec huit histoires. Les petits y retrouveront Noémie la souris, Tchà le mouton, Pépito le petit hippo et Lou le loup.
Les trésors Les belles histoires
Cette parution mise sur les éclats de rire partagés. Le hors-série propose aux 4-7 ans six “histoires pour rigoler ensemble”. Dedans, ils retrouveront notamment Zouk, la petite sorcière, dans trois bandes dessinées. Les trois autres histoires sont à lire et à écouter. L’audio se trouve dans ce numéro qui est d’ailleurs composé de jeux, ceux de Paolo.
J’aime lire Jeux de mots
Ici, on a troqué le printemps pour l’hiver. Les enfants âgés de 7 ans pourront jouer avec les habitants de la banquise au cours de nombreux jeux : mots croisés, mots casés, rébus et mots fléchés. Cependant, la publication tient aussi à faire rire ses lecteurs qui ont atteint l’âge de raison en leur proposant une ribambelle de blagues.
Les Trésors J’aime Lire Max !
On change de classe d’âge et d’univers. Place aux 9-13 ans et à la découverte de l’espace. Le dernier hors-série de J’aime lire Max ! embarque les préadolescents dans le vaisseau spatial du Prince Philémon et les mènera nez à nez avec des extraterrestres. Au final, ça donne quatre romans à lire dans lesquels ils s’éloigneront du quotidien des Terriens.