https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/2026-06-newsletter-union-presse-ASF001-1700x1000.jpg
180

BEST retrouve la cour des grands

BEST

BEST monte le son. Le magazine mythique redonne de la voix dans les points de vente. Après plusieurs années d'absence, il renaît le jeudi 25 juin dans une nouvelle formule.

Un long chemin à parcourir

De sa naissance à la fin des années 60 à sa renaissance en 2026, BEST a marqué de son empreinte la presse musicale française. Pendant plusieurs décennies, il a documenté les grandes mutations de la culture populaire et accompagné l’émergence de générations d’artistes majeurs.

Longtemps orienté uniquement rock avec un imaginaire et des visuels identifiés, BEST compte faire de vieux os en multipliant les univers. "Le rock demeure l'ADN du magazine, mais il dialogue désormais avec la pop, l'électro, le cinéma, la littérature, la photographie, la mode et toutes les formes de création qui participent à façonner notre époque", indique Julien Vesper, directeur artistique.

Devenir un observatoire passionné de la création artistique

Après avoir révolutionné Playboy France, l’équipe dirigeante et éditoriale composée de David Vesper, rédacteur en chef, David Swaelens-Kane, directeur de la publication et Julien Vesper, directeur artistique, a ressuscité l’esprit rock au sein d’une maquette plus épurée, design et travaillée.

BEST incarne cette renaissance par un positionnement plus contemporain et complet. Il déploie au fil de ses pages "des interviews de stars ou de pépites, des traductions de documents jamais lus en français, des portraits, des enquêtes, des pamphlets, des portfolios de photos, des rencontres avec la nouvelle scène artistique, des hommages rétros, des critiques, des reviews de concerts, des archives", précise David Vesper, rédacteur en chef.

Continuer à faire couler beaucoup d’encre

Pour ce numéro, le magazine voit grand. Il a créé, avec les artistes interviewés, pas moins de six couvertures différentes. Michel Houellebecq et Frédéric Lo, Julian Casablancas (The Strokes), Marlon Magnée (La Femme), FFF, Paloma Le Friant, Ye trouvent leur place en Une.