Le gouvernement, dans son projet de budget, a prévu de liquider l’Institut national de la consommation (INC), l’éditeur du magazine 60 millions de consommateurs, au plus tard le 31 mars 2026. L’état financier de l'INC est, selon une source citée par l’Agence France Presse (AFP), de “plus en plus dégradé, avec un déficit d’exploitation croissant”. Le document source du gouvernement estime que les possibilités d'amélioration sont faibles, et qu’"une solution dite de rebond présenterait un coût très élevé". Dans cette situation, le texte fait part du choix de retenir la cession du magazine à "un acteur privé" ainsi que "la dissolution de l'établissement”. La recherche d’un repreneur du titre de presse est déjà en cours. Le liquidateur pourra continuer cette mesure s’il le souhaite. En revanche, dans l'éventualité d’une cession, la “commission des participations et transferts” pourra se prononcer afin d’“émettre un avis sur la procédure”, énonce la source. Les salariés de l’INC s’opposent logiquement à cette décision. En 2024, le chiffre d’affaires de l’INC était de 11,6 millions d’euros. L’année dernière, l’association UFC-Que Choisir avait exprimé son intérêt concernant la reprise de 60 millions de consommateurs, si elle ne le faisait pas “toute seul”.