Bluey a droit à son magazine

Bluey magazine

Après avoir conquis le petit écran dans l'émission jeunesse Okoo (ex Zouzous et Ludo) sur France 5, Bluey l’héroïne du dessin animé venu tout droit d’Australie pose un pied dans sur le sol français avec son magazine officiel. Tiré à 35 000 exemplaires et mis en place chez 9 300 marchands, ce dernier est proposé exclusivement à la vente au numéro. 

Vendu sous le nom de Bluey Magazine a un prix de vente de 5,50 euros, ce nouveau bimestriel de 36 pages haut en couleurs fourmille de jeux et d’activités. Il réunit pour le plus grand plaisir des enfants des bricolages et découpages pour fabriquer et reproduire des atmosphères et personnages du dessin animé, une histoire adaptée d'un épisode emblématique de la série et des coloriages pour donner des couleurs aux personnages. Deux pages d’autocollants sont aussi intégrées.

Le titre, accessible à partir de quatre ans, est à l’image de l’héroïne du dessin animé. Il offre aux lecteurs la possibilité de s’amuser seul ou en famille. Bluey Magazine souhaite "séduire à la fois les plus grands fans de la série mais aussi les nouveaux venus dans l'univers de Bluey avec son contenu riche, créatif et drôle", précise l’éditeur Milan Presse dans un communiqué.

Créée en 2018 au pays des kangourous, le dessin animé connaît un franc succès à travers le monde du fait de ses valeurs familiales fortes. Chaque épisode aborde de façon authentique des questions liées à cette thématique comme les relations entre frères et sœurs, les relations avec les parents, la résolution de conflits, l’empathie ou encore l’entraide.