Le nouveau chapitre de Bretons en Cuisine s’ouvre. Pour la nouvelle année 2025, le magazine culinaire fait peau neuve dans une nouvelle formule, d’ores et déjà disponible sous la codification 11664 et un prix de 5,90 euros.
Loin d’être une révolution, la nouvelle version du titre des Editions Ouest-France conserve son lot de recettes simples, créatives et cuisinées avec des produits bretons sains et de saison. Plus de quarante recettes se trouvent dans chacun des numéros et près de cinquante recettes gagnent les pages du numéro daté janvier-février 2025.
Avec une maquette rafraîchie, Bretons en Cuisine se veut « encore plus diversifié » dans son traitement avec désormais davantage de sujets dédiés au bien-manger en Bretagne, aux rencontres, au territoire, mais aussi l’ajout d’un dossier de huit pages sur une thématique bretonne, le récit d’un lieu gourmand en Bretagne, illustré par la dessinatrice Joëlle Bocel.
Projet mûri depuis de longs mois, la nouvelle formule ne s’éloigne pas de son format d’antan. Le titre conserve ses rubriques iconiques telles que la page végétarienne, la promenade gourmande resserrée sur un «week-end à…», un tuto des élèves du lycée hôtelier de Dinard, les actualités et l’agenda.
Trois nouveaux visages intègrent l’équie de Bretons en Cuisine. La Bretonne Camille Perrotte, lauréate 2018 de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6, proposera un défi pâtissier avec tuto à l’appui, tandis que Victor Nicolas, chef du restaurant Comète à Saint-Lunaire, partagera ses idées de plats créatifs et familiaux. Hervé Bourdon, ancien chef étoilé breton, se lance dans l’écriture d’un billet en fin de magazine.