https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

C'est l'heure du départ pour Kult

Kult

Le secteur des trimestriels a le vent en poupe avec des arrivées qui ne cessent de pleuvoir ces derniers mois. En ce milieu d’année 2024, Kult Editions a annoncé le lancement de Kult, le vendredi 7 juin.

Sous la direction de l’éditeur et directeur artistique Fabrice Roux et du journaliste spécialisé Charlie Lecach, la revue de Kult Editions, vendue au prix de 7,90 euros sous la codification 16606, se penche sur les belles mécaniques, la contre-culture américaine. « Nous avons la volonté de bousculer les codes et de réinventer une presse moto de qualité », précise l’éditeur dans un communiqué.

Le ligne éditoriale de Kult se développe autour de quatre thématiques : garage, road, attitude et culture. « Garage » prend la forme de plusieurs pages, qui permettent la confrontation entre les ambassadeurs du custom, les artisans hors pair qui gravitent autour des motos autour de séances photos, rencontres et conversations. « Road » décrypte quant à elle les aventures palpitantes et les essais routiers des grands rouleurs au guidon de leurs motos américaines. La rubrique « Attitude » dévoile des rencontres avec les figures incontournables de l’art de vivre moto et un décryptage du « nouveau vestiaire biker ». A travers des documents inédits, des archives rares et des histoires méconnues, « Culture » revient sur la naissance des mythes fondateurs.

Le trimestriel positionné dans la famille « Motos / Prestige & Collection » associe une « direction artistique décalée » à une ligne rédactionnelle variée et une « qualité de fabrication haut de gamme ».

Sur la ligne d’arrivée 

Pour son premier numéro, Kult enfourche sa moto pour présenter The Bikeriders. Le sixième long métrage de Jeff Nichols retrace le parcours d’un gang de motards dans les années 1960. A l’occasion de sa sortie, l’écrivain Henri Lœvenbruck décrypte le biker movie. La revue prend ses marques en réunissant un portrait de Ben Blake, motard aventurier qui filme ses road trips à moto et ses rencontres dans l'Hexagone et à travers le monde, un focus sur la course moto vintage sur sable du Wheels & Waves, The Race of the Lords et le portrait du pilote américain Ed Kretz, surnommé « Iron Man ».

A l’origine du projet éditorial, un trio composé du duo d’inséparables Fabrice Roux et Christophe Bonicel, fondateurs historiques du magazine Freeway en novembre 1991, accompagné de l’écrivain Charlie Lecach, auteur de de plusieurs ouvrages sur l’histoire des marques Harley-Davidson et Indian Motorcycle.