https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Ça m'intéresse atteint le stade des 500 numéros

Ça m'intéresse

Depuis ce matin, Ça m'intéresse passe un cap, celui des 500 numéros. Pour son numéro spécial, la rédaction de Ça m'intéresse (prix : 4,20 € / codification 12323) a préparé un sommaire éclectique : nature et environnement, psychologie, société, Histoire, science et santé. Le mensuel de la curiosité dévoile les secrets de l’intelligence dans un dossier de 12 pages. Elle tente de répondre aux interrogations suivantes : l’intelligence est-elle innée ou acquise ?  quelle est la valeur des tests de QI, quelles sont ses différentes formes et comment les évaluer ? Sommes-nous tous HPI (haut potentiel intellectuel) ?

De plus, l’environnement demeure au centre des préoccupations du titre de Prisma Media, via les sujets autour des prouesses des plumes, des vestiges révélés par la sécheresse ou encore la présentation du diable de Tasmanie. Le ton ludique de la parution se perpétue via un focus sur la vie secrète des chaussettes.

Depuis quarante ans, le magazine de vulgarisation ludique de la connaissance ne compte pas s’arrêter là. « 3000, en voilà un objectif… Cela nous mènerait, à raison de 12 numéros par an, à l’an 2230 ! » évoque Stéphane Dellazzeri, rédacteur en chef de Ça m'intéresse dans l’édito du magazine. Autant dire que l’aventure de Ça m'intéresse est loin d’être terminée.