https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Carnets d'Ailleurs fait voyager ses lecteurs pour un premier numéro

CARNETS D'AILLEURS

Le vendredi 23 février, un nouveau magazine s’invite dans vos points de vente. Véritable initiation à l’évasion avec des dessins et des illustrations pour faire voyager ses lecteurs, le magazine Carnets d'Ailleurs prend le temps de contempler la beauté de notre planète. 

Sur 172 pages, Carnets d’Ailleurs, disponible au prix de 17,50 euros et sous la codification 13177, propose une autre façon de voyager grâce au regard d'artistes aux sensibilités complémentaires. “Des récits de voyage à la première personne, accompagnent une sélection d’illustrations réalisées sur place”, précise un communiqué. 

Au cours de premier numéro, le magazine trimestriel, tiré à 13 000 exemplaires, fait découvrir le Japon, l’Inde, AlUla (Arabie Saoudite), Madagascar, Cassis et de nombreuses autres destinations. Au total, une quinzaine d’expériences est à découvrir. Parmi les contributeurs, Michel Bussi, écrivain et géographe, inaugure la rubrique Pourquoi le voyage ?, tandis que la rubrique patrimoine s’ouvre avec Vincent van Gogh à Auvers-sur-Oise. L’auteur-illustrateur caennais Simon Hureau signe une bande dessinée consacrée à une rencontre insolite au Groenland.

Passionnés de dessins, de presse et d'expériences singulières, les cofondateurs Joël et Jean-Paul unissent leurs compétences et donnent à voir leur vision du voyage : une temporalité au long cours, en mode slow et immersif. Curieux de tester leur formule éditoriale à travers une levée de fonds participative, ils ont rempli la cagnotte en moins de 48 heures. La revue a bénéficié de 1 421 préventes pour 364 contributions.