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Causette se refait une beauté

Causette

A l’orée de son quatorzième anniversaire, le magazine Causette (Codification 16045 ; Prix : 5,90 euros) se réinvente. Avec son prochain numéro, attendu dans les jours à venir dans le réseau, le titre féminin change de formule.  

Pour son premier numéro sous cette nouvelle formule, Causette paraît avec une maquette plus aérée, plus élégante et plus moderne. Le magazine offre de nouvelles rubriques, des contenus plus en phase avec les attentes des lectrices, notre époque et le monde dans lequel nous vivons.

"Pionnière de la presse féministe, Causette reste unique en son genre et plus que jamais indispensable pour les femmes d’aujourd’hui. Nos lectrices ont grandi, mûri, affuté leur esprit critique à nos côtés depuis plus de dix ans. Nous leur devions un journal qui leur ressemble : toujours aussi engagé mais plus moderne dans sa forme. Des news, des débats, du reportage, des coups de gueule, le tout dans un écrin résolument contemporain", ont précisé Isabelle Motrot, directrice de rédaction et Sarah Gandillot, rédactrice en chef.

Le titre de presse féministe, géré par Destination Média, fait le plein de nouveautés, à commencer par sept pages de news sur l’actu des droits des femmes, la justice sociale, l’environnement, mais aussi deux pages sur l’actualité du sport féminin et une double page BD sur les nouveaux enjeux écologiques. Chaque mois, Causette évoquera une page économie avec des conseils pratiques pour bien gérer son argent, en partenariat avec Plan Cash, et un témoignage d’une épiphanie sexuelle. Il y a l’embarras du choix.