Cerveau & Psycho lève le voile sur sa nouvelle formule

Cerveau & Psycho

L’innovation au service de la psychologie et des neurosciences. Cerveau & Psycho fait évoluer sa ligne éditoriale avec l’adoption d’une nouvelle formule « pour mieux refléter les évolutions des sciences cognitives et de la société ».

Rénové et repensé, Cerveau & Psycho conserve ses fondations, axées autour de la codification 13252 et de la participation des experts des sciences cognitives, psychologie individuelle, psychologie sociale (chercheurs en neurosciences et en psychologie, psychiatres, psychothérapeutes, anthropologues ou sociologues, psychologues sociaux et médecins), revisite son organisation.

Un changement de A à Z

Lancé le 19 février au prix inchangé de 7,50€, le magazine à la « tournure nouvelle » s’ouvre par un dossier principal consacré à une question centrale du moment, suivi d’analyses produites par des experts du cerveau et de la psychologie sur l’histoire, la société, l’actualité internationale ou la culture. La section santé et bien-être est désormais placée en partie centrale, tandis que les rubriques scientifiques clôturent le magazine.

Avec une alternance d’articles longs et courts assurant un maintien constant de l’attention, la nouvelle ergonomie au service du cerveau se veut « plus moderne et aérée, plus rythmée ».

La réorganisation laisse la place à de nouvelles rubriques, en complément de celles historiques. Chaque mois, une chronique de la docteure Nathalie Rapoport-Hubschman fait le point sur les dernières découvertes de la médecine corps-esprit, un billet réflexif de Christophe André et une analyse de Charline Zeitoun de concepts psychologiques à travers des films, séries à l’affiche, font leur apparition. Le traditionnel « cas clinique » est traité par un duo d’experts composé de Grégory Michel, professeur de psychopathologie, et du neurologue Laurent Vercueil.