https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage%20UNION%20PRESSE_version%20desktop_1700x1000.jpg
180

Charlotte fait briller la bande dessinée

Charlotte mensuel

C'est un magazine qui a pour objectif de réunir sous la même bannière "les Anciens et les Modernes" de la bande-dessinée.  Le nouveau magazine Charlotte Mensuel, disponible en points de vente et en librairies le 25 septembre au prix de 13,90 euros, sous la codification 16748, prépare un numéro rempli de dessins et de chroniques décalées.

Charlotte, premier magazine de bande dessinée depuis bien longtemps

C'est un titre de magazine qui n'est pas sans rappeler Charlie Mensuel, journal actif de 1969 à 1986, qui rendait hommage à Charlie Brown de Snoopy et les Peanuts. Plus de 35 ans plus tard, une revue qui met au coeur de sa ligne éditoriale les bandes dessinées fait son apparition dans vos points de vente. Tous les mois, Charlotte mensuel a pour ambition de proposer un magazine de 176 pages de bandes dessinées rares et inédites et des chroniques décalées.

"Je voulais un journal mensuel de bande dessinée susceptible de varier les formats avec des récits courts, des récits à épisodes, des traductions nord-américaines et japonaises, mais aussi espagnoles, argentines, sud-coréennes…", explique le rédacteur en chef Vincent Bernière, cité par Livres Hebdo.

Une équipe de dessinateurs et de chroniqueurs prestigieux

Pour son premier numéro, le magazine a fait appel à plusieurs dessinateurs et chroniqueurs: Chris Ware, Bastien Vivès, Louis Paillard et Michel Houellebecq, Florence Cestac, Winshluss ou encore Pichard, Seosie. Des poètes qui viennent enrichir ce premier numéro seront également à retrouver dans ce projet qui se veut "un rendez-vous des passionnés de BD".