Chimères : une revue pleine de fantasy

Chimères

Une revue pour les gouverner toutes. Le 26 septembre, Chimères, la première revue trimestrielle entièrement consacrée aux mondes de l’imaginaire, sort en points de vente. C'est avec une passion pour les œuvres fantastiques qui se sont imposées au cinéma, dans l'univers des jeux vidéo et dans les livres, que ce nouveau magazine disponible au prix de 16,50 euros et sous la codification 16798 a pour objectif de s'adresser à la communauté des fans de fantasy.

Une revue fantastique et fédératrice

C'est une noble mission qui guide la plume du magazine Chimères. De Game of Thrones au Seigneur des Anneaux en passant par Donjons et Dragons mais aussi la saga Dragon Ball ou le déferlement de la Dark Fantasy, cet univers captive un public toujours plus large. Guidée par sa passion pour cet univers, la rédaction a fait le choix d’exister exclusivement en version imprimée. Tiré à 35 000 exemplaires, le premier numéro marque le début d'une grande aventure pour les lecteurs magiquement appelés par l'univers infini de la fantasy. Chaque numéro a pour ambition de se présenter comme un véritable objet de collection.

Un premier numéro ensorcelant

Pour son premier numéro, le titre partage des interviews de figures emblématiques comme Enki Bilal et Andrzej Sapkowski, des dossiers sur des sagas culte telles que The Witcher ou Donjons & Dragons signés par les plus grands spécialistes. Dès sa couverture, Chimères annonce la couleur et orne sa Une du Witcher. Personnage qui s'est imposé dans les jeux vidéos, dans des romans et depuis presque cinq ans en série. Menée par la mission de fédérer ces univers, Chimères met un point d’honneur à faire découvrir les trésors du genre qui font l’actualité. Le magazine revisite aussi les classiques et pépites qui ont façonné l’imaginaire d’hier et d’aujourd’hui.