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Chut ! casse les codes

Chut!

Quatre ans après son premier numéro "La femme est l’avenir de la tech", Chut ! continue son combat pour une tech plus juste et plus égalitaire avec "Brisons les codes" (Codification 12088 ; prix : 19 euros).

A partir du 22 février, le magazine à l’écoute du numérique signe son quinzième volet de 200 pages sur la place des femmes dans l’espace numérique.

Six ans après le début mouvement #MeToo, Chut ! a pris le parti de lutter contre l’invisibilisation des femmes, les biais sexistes et les cyberviolences en mettant l’accent sur les rôles modèles, la place de la femme dans la tech et réappropriation féministe des technologies. Pour l’occasion, un dossier révèle plus de 50 femmes rôles modèles, qui s’engagent pour favoriser plus de mixité et de diversité. "Ces femmes nous guident par leur expérience, leur courage, leur engagement, leur réflexion, leur sororité", précise la revue sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank.

La rédaction fait entendre la voix des femmes avec les témoignages de la créatrice du podcast Les couilles sur la table Victoire Tuaillon, la chercheuse sur les questions de genre dans le numérique Isabelle Collet, la journaliste spécialiste des questions écologiques Salomé Saqué, la présidente de la fondation Femmes@Numérique Elisabeth Moreno, la députée écologiste Sandrine Rousseau, Camille Aumont du compte Instagram jemenbatsleclito et Edwige du compte Instagram @Wicul.

Plus aucune limite

L’accompagnement au rythme trimestriel de Chut ! se poursuit aussi chez les adolescents. La déclinaison Chut! Explore guide les 10-15 ans dans le monde du numérique et des technologies. Pour son troisième numéro, elle a fait le tour de la question des femmes qui se destinent aux métiers du numérique dans une édition entièrement consacrée à déjouer les stéréotypes de genre dans le secteur de la tech chez les jeunes.

La revue ado de Chut! Magazine réunit des témoignages, avec Sofia, ambassadrice Becomtech et Agnès Crepet, responsable informatique et longévité logicielle chez Fairphone, une bande dessinée sur ces technologies qui ne reconnaissent pas les femmes noires et un focus sur les métiers dédiés à plus d’égalité femmes-hommes dans la tech.

En amont de sa sortie, Chut ! avait lancé une campagne de financement participatif via la plateforme Kisskissbankbank. Avec un objectif de 400 préventes, le magazine a collecté plus de 1200 préventes avec plus de 285 contributeurs.