https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage-site-1700x1000.png
180

Ciel & espace dit tout sur les missions spatiales de l’Europe

jeu 08/09/2022 - 12:19
Ciel et espaces HS

Embarquez pour un voyage au sein de notre système solaire et attachez votre ceinture. La revue bimestrielle Ciel & espace (l’Association Française d’Astronomie) emmène ses lecteurs ce vendredi 9 septembre explorer l’espace dans un nouveau hors-série.

La Russie a envoyé le premier humain dans l’espace et les États-Unis, les premiers humains sur la Lune. Ces deux exploits des années 1960 ont marqué durablement l’exploration spatiale. Au début du XXIe siècle, la Chine s’est développée en orbite terrestre. Malgré l’apanage d’États-continents dans la découverte de l’espace, d’autres voix se font entendre depuis la fin des années 1970 et notamment celle de l’Europe. La revue, gérée par Destination Média, raconte comment au fil des décennies, l’Europe est devenue une actrice majeure de l’exploration spatiale. Ainsi, le titre (prix : 9,50 € / codification : 13492) a questionné Josef Aschbacher, directeur général de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et réalisé un portfolio autour des sondes et missions spatiales européennes.

Le bimestriel continue son exploration du système solaire en décryptant tous les plans du programme Artemis, dont l'objectif est d'amener un équipage sur le sol lunaire d'ici 2025 et précisant les futures missions vers Mars et au-delà.