Clap de fin pour Mickey Parade Géant

Mickey Parade Géant

L’aventure touche à sa fin. Après 57 ans d’existence, Mickey Parade Géant s’apprête à quitter les linéaires. Son éditeur Disney Magazines (Unique Heritage Media) a annoncé la parution aujourd’hui de son dernier numéro dans les points de vente.

Avant de clôturer son 397e numéro, Mickey Parade Géant (Prix : 5,95 € / Codification : 15513) compte faire plaisir à tous ses lecteurs, présents depuis la première heure mais aussi les toutes dernières, en portant une attention spéciale aux bandes dessinées. Les bulles suivent une vaste aventure de Donald dans la jungle ou encore comment le justicier masqué pas comme les autres Fantomiald lutte avec l'aide de Mickey contre la ligue des scélérats.

Les habitués ne sont pas trop dépaysés. Les rubriques telles que l'agenda, les conseils des meilleures BD et mangas à lire, un cahier jeu dédié à la fête agrémentent le sommaire. Les pages accueillent l’interview de l’aventurière et alpiniste Sophie Lavaud, première française à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres ou encore un échange avec Nob, de son vrai nom Bruno Chevrier, auteur de la BD Dad (Dupuis). Pour les plus connaisseurs, un quiz permet de jauger ses connaissances sur le magazine.

Le numéro collector réalise une couverture unique qui se poursuit sur la quatrième de couverture en forme de grande parade des héros Disney. Enfin, pour conclure son parcours en beauté, la rédaction prend la parole pour remercier ses fidèles lecteurs.

Une vie semée d’embuches 

Durant sa longue carrière, le magazine eut plusieurs vies. En janvier 2002, Mickey Parade change de nom à partir du 265e numéro pour finalement devenir Mickey Parade Géant. Il change de périodicité, devenant à nouveau un bimestriel. Depuis son 383e numéro de juillet 2021, l’éditeur avait procédé à la refonte de la maquette et l’apport d’une nouvelle formule. La revue de Disney Magazines a enregistré sur la période 2021-2022 une diffusion France payée de 27 712 exemplaires, contre 33 317 exemplaires en 2021, d’après les chiffres de l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM).