En septembre, Climax se mobilise. Face au contexte géopolitique et au conflit Israël-Palestine, le magazine plus chaud que le climat publie le 27 septembre une édition spéciale au prix de 17,50 euros baptisée "For Gaza with love" sous la codification 17748.
Ne pas rester les bras croisés
Le trimestriel de 132 pages, qui raconte la révolution climatique avec humour et impertinence, affiche son soutien à Gaza en proposant une aide grâce aux ventes réalisées. Pour chaque numéro acheté, un euro est reversé à l'association Urgence Gaza.
Le numéro en soutien aux Palestiniens raconte "Gaza non pas seulement comme un lieu qui subit, mais comme un lieu qui produit – de l’art, de la pensée, de la révolte". La "lettre ouverte à un monde fermé" articule ses pages autour des solutions de survie à l’efficacité redoutable et du quotidien des artistes israélien·nes et palestinien·nes en temps de guerre. Les spécialistes tels que Basma Ghalayini, interprète et traductrice, Vincent Lemire, historien, Mazin Qumsiyeh, biologiste palestinien, apportent leurs points de vue.