CMI France lance Vieux, magazine porté par Antoine de Caunes

Vieux

Un lancement ambitieux en perspective. CMI France lance le mercredi 29 mai le magazine Vieux, trimestriel de société porté par l’animateur Antoine de Caunes. Sous le slogan « Le magazine que l’on finira tous par lire », Vieux veut incarner un espace de réflexion et de dialogue entre les générations. Il cible en priorité les plus de 45 ans, actifs, urbains, cultivés, et aisés. Son premier numéro sera tiré à 100 000 exemplaires, et vendu 7,90 euros (codification:14538).

Un neuvième lancement

Antoine de Caunes, conseiller éditorial, et le directeur de la rédaction de Bon Romain Jubert, directeur éditorial, seront entourés d’une équipe de journalistes, écrivains, philosophes ou humoristes dont Salomé Saqué, Florence Foresti, Patrice Leconte, Laurent Chalumeau, Thierry Marx, Denis Podalydès… Le trimestriel propose notamment, sur ses 132 pages, une grande interview de huit pages réalisée par Antoine de Caunes, ainsi que des reportages, des chroniques culturelles, des rubriques autour de l’art de vivre (sorties, beauté, santé, automobile, etc.). L’écriture se veut libre, avec un ton et une identité visuelle décalés.

Avec Vieux, CMI France « casse les frontières entre les générations en invitant jeunes et moins jeunes à échanger, à débattre, à poser un regard audacieux sur le temps qui passe », précise un communiqué. L'aventure éditoriale se propose dans un écrin « de grande qualité » et de nombreuses illustrations.

Le lancement de Vieux sera soutenu par un large dispositif promotionnel, avec de la publicité en télévision, radio, affichage, presse papier et numérique, et une mise en avant dans quelque 10 000 points de vente.