https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Crescendo, le nouveau jeu de tirage de FDJ United

Nouveau jeu de tirage FDJ United, Crescendo

Le 8 novembre, vos clients pourront se rendre dans les points de vente pour découvrir le nouveau jeu proposé par FDJ United. Crescendo, le sixième jeu de tirage conçu par la société, promet de remporter un jackpot pouvant atteindre 700 000 euros ou de le partager entre plusieurs joueurs. Son premier tirage adviendra le samedi 8 novembre mais il sera possible de se procurer les grilles à partir du lundi 3 novembre. Vos clients pourront y jouer tous les samedis entre 13 heures et 19 heures en se rendant directement dans le réseau physique ou sur les plateformes numériques.

Dans les points de vente

Les jeux de tirage ont une "capacité à amener des joueurs à venir en point de vente", a assuré ce matin Patrick Buffard, le directeur Loterie France et paris sportifs en réseau de FDJ United, lors d'une conférence de presse. Chaque joueur pourra s’y rendre en amont du samedi où le tirage sera effectué.

Les écrans installés chez les commerçants afficheront uniquement "le montant du jackpot", en tenant compte de ses mises à jour, a précisé Valentin Dano, le responsable Loterie de FDJ United. Pour regarder le tirage, il faudra se rendre sur le site internet ou l’application FDJ.  

Jusqu’à 700 000 euros de gain 

Crescendo permet de remporter jusqu’à 700 000 euros tous les samedis après-midis. Pour remporter cette somme, il faut avoir trouver les 10 numéros gagnants lors du tirage de 19h et qu’aucun autre jackpot n’ait été remporté lors des tirages précédents. Dans le cas où il n’y a aucun gagnant “de rang 1” à 19 heures, les 700 000 euros sont partagés entre les “vainqueurs de rang inférieurs”, indique FDJ United. 

Mécanisme du jeu 

Chaque personne âgée de minimum 18 ans peut jouer une ou plusieurs fois. Si vos clients souhaitent participer à tous les tirages de l’après-midi, ils peuvent cocher la case “journée” directement sur la grille de tirage. La mise est de 1 euro par grille et par tirage. 10 numéros, allant de 1 à 25, sont à cocher par grille et une lettre du mot “samedi” est “automatiquement attribuée” par grille jouée, note le document.

Le jackpot commence à 100 000 euros et il grimpe toutes les heures de cette même somme si elle n’a pas été remportée par un joueur. Dans le cas où une personne remporte le jackpot “lors d’un tirage, la cagnotte redémarre à 100 000 euros au tirage suivant”, ajoute le texte. 

D’autres possibilités de gagner 

Pour remporter un gain, autre que le jackpot, il faut avoir trouvé “entre 6 et 9 numéros gagnants”, spécifie FDJ. Dans ce cas de figure, si la lettre attribuée est gagnante, le gain est multiplié par deux. En dessous de 6 bons numéros, le seul moyen d'obtenir un gain est d’avoir la lettre gagnante pour voir sa mise remboursée. En tout, il y a “neuf rangs de gains intermédiaires”, a expliqué Valentin Dano.