https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Culture Presse et Hopps s’associent pour lancer Hoppstore et diversifier les commerces

Culture Presse et Hopps, spécialisé dans la logistique e-commerce et dans le média courrier depuis 2017, lancent ensemble Hoppstore, le premier réseau postal privé de proximité qui offre des services de réception et d'envoi de colis, de distribution de courrier et de recommandés pour les professionnels et les particuliers.

Les marchands de presse peuvent ainsi devenir des points relais partout en France, renforcer l’économie de leur point de vente et diversifier leur activité. Selon un communiqué, il y aura d’ici fin 2019 5000 points relais répartis sur l’ensemble du territoire, à moins de cinq minutes à pied pour les habitants d’Ile-de-France et à moins de dix minutes de 95% des foyers Français. D’ici 2021, ce réseau de proximité innovant devrait atteindre les 8000 entités. Les points relais seront ouverts 7/7 jours et à 100% ouverts 6/7 jours avec une amplitude horaire de 7h à 20 h. Hoppostore compte également sur la participation synergique de Colis Privé et d’Adrexo. 

Selon Eric Paumier, co-Président Hopps Group, le système sera idéal pour étoffer des solutions de livraison avec « une offre sur-mesure pour les e-commerçants qui souhaitent optimiser délais et coûts et maintenir une relation forte avec leurs consommateurs de plus en plus exigeants ». Aux petits e-commerçants et commerces de proximité, ce sera un « accès à une alternative pour l’expédition de leurs colis à des tarifs compétitifs. » Avec Hoppstore, ce sera aussi, comme l’explique le co-président Frédéric Pons, la fin de l’un des « derniers monopoles publics ».